Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 bonheurs
11 avril 2015

Les bonheurs

Ça t’est déjà arrivé de te demander ce que tu fais là et de te poser sérieusement la question de savoir si ça vaut encore la peine d'y rester ?

Moi, j'ai fini ma période de boulot avec ce sentiment-là. Ha, je te rassure, ça ne m'est pas tombé dessus comme ça hein, ça fait des mois que ça me pend au nez ce sentiment d'inutilité. Mais bon, on se dit tous la même chose, faut bien bosser, ramener des sous, apporter sa pierre à l'édifice et s'enfoncer dans une case, aussi inconfortable soit elle ...

Puis là, cette dernière semaine, craquage. J'ai failli partir en claquant la porte et en jetant l'éponge loin dans mon dos sans regarder où elle tombait.

Sauf que je suis une fille raisonnable, du moins j'essaie. Surtout, je me vois mal rentrer à la maison et annoncer à la famille que j'ai tout largué. C'est pas que mon salaire nous fasse vivre, mais il y contribue. Modestement, certes.

En entamant ces vacances, je me suis donc résolue à retrouver du plaisir dans mon quotidien. Quand je dis "plaisir", je ne parle pas de ce carré de chocolat "gloppé" tel quel, je parle de celui que tu poses sur la langue, que tu laisses fondre délicatement, les yeux mi-clos dans une sorte d'extase gustative. J'ai jamais le temps de faire ça avec le chocolat, du moins, je ne m'en laisse jamais le temps, toujours autre chose de plus urgent, de moins futile à faire.

Ça participe au mal être, cette course effrénée, cette recherche de rentabilité et de performance. Pourtant, je m'y contrains toute seule, tellement habituée à être pressée comme un citron au boulot que j'écrase moi-même les quelques pulpes restantes une fois rentrée à la maison le soir.

En parallèle, en feuilletant une revue féminine (Flow, si tu veux tout savoir, je m'y suis abonnée sur un coup de tête, j'ai pas de temps pour ça normalement...), je retombe sur un article parlant du 365 day project. Pour l'explication, je te laisse taper ça dans Google, mais en gros, on fait une petite chose chaque jour pendant une année et on la partage sur le Net. Pour certains, c'est de la photo, d'autres une peinture, une gravure de tampon, un texte ... Tout est bon. L'idée, c'est de créer quelque chose chaque jour et de contempler le résultat au bout d'un an révolu.

J'ai entamé mon 365DP (pour day project) en photographiant des "bonheurs" que je poste ensuite sur Instagram (Sabhyne). Comme je trouve ça un peu nu, chaque fois que possible, j'assortirai ce bonheur photographié d'un post sur ce blog.

On y va !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité